Suivez Only Two sur Facebook
LIRE LA BD
LIRE LA BD
LIRE LA BD
LIRE LA BD
Bas les masques
LIRE LA BD
LIRE LA BD (Accès VIP)
Débloquer l’accès VIP sur Tipeee
LA WEB-SÉRIE
VOS DESSINS
CITATIONS

ONLY TWO – PRÉSENTATION

Only Two est un récit fantastique qui met en scène, à travers plusieurs époques, des marqués immortels détenant une épée unique dotée d’une faculté particulière. Mais Only Two est avant tout une romance mettant en scène le tragique destin de Rackel.

  • Psychologie
  • Drame
  • Romance
  • Fantastique

Sens de lecture

Le récit se présente à travers plusieurs tomes : la série principale est composée d’un pilote et d’une suite qui est précédée et complétée par des hors-séries. Les collectifs existent pour apporter un supplément à la trame globale.

PILOTE
HORS-SÉRIE N°1
LE COLLECTIF N°1
LA SUITE DU PILOTE
LE HORS-SÉRIE N°2
LE COLLECTIF N°2
LE HORS-SÉRIE N°3
LE COLLECTIF N°3

L’univers est riche en évènements et en personnages qui évoluent à travers plusieurs époques :

Des cons, du cul, du sang.

La vie, tout simplement.

Telle est la baseline du pilote de la série. La folie, au coeur de l’action, dévoile des personnages complexes et proches de la nature humaine. Des cons, des fous, des psychopathes, accompagneront le voyage initiatique de Rackel.

Sexe et violence

La violence, comme le sexe, est présentée de façon authentique et ne se cache pas derrière des codes pré-établis. Only Two possède une écriture propre et va là où il doit aller, et ce, afin de mieux traiter le sujet principal de la série, à savoir, la folie. La lecture en sera donc déconseillée aux moins de 16 ans.

Romance

La série s’adresse à la fois aux hommes et aux femmes. Elle tente de remonter à la source de la folie humaine afin de mieux la cerner : pourquoi et comment la vie nous façonne, et nous fait interagir avec les autres.  L’amour que l’on peut porter envers une personne peut à la fois nous servir ou nous desservir. Only Two s’appuie sur un fond de romance pour développer une histoire riche et complexe, au coeur de la conscience humaine.

L’éducation parentale

Nous sommes le fruit de notre environnement. C’est ce que s’efforce de démontrer le récit en s’appuyant sur ceux qui forgent les bases de notre personnalité, à savoir, les parents. La présence de ces derniers dans le récit révèle au lecteur les raisons qui peuvent pousser les protagonistes à agir comme ils le font. Ils renvoient à notre propre vécu, et peuvent nous aider à mieux comprendre qui nous sommes.

La marque

La marque est à l’origine de l’histoire.

Ce qu’on apprend très vite sur elle :
– Elle se transmet d’une personne à l’autre
– Elle apparaît au poignet
– Elle confère l’immortalité
– Chaque marque est dotée d’une épée aux facultés uniques
– Il existe plusieurs marqués
– Lorsque que les marqués ressentent de fortes émotions, les esprits de défunts surgissent pour les torturer mentalement

Les personnages principaux

Rackel
Rackel
Rackel possède la marque depuis l’enfance. Sa mère lui a transmise afin de lui sauver la vie. Cette dernière a toujours voulu qu’elle ait une vie normale, mais sa condition d’immortelle la mènera vers un destin tourmenté. Sa marque et son épée lui confèrent la faculté de se rendre dans n’importe quel endroit qu’elle aurait déjà visité.
Jean-Chilles
Jean-Chilles
Jean-Chilles, à l’égo surdimensionné, fuit son village pour apprendre le kung-fu auprès d’un ermite nommé Wang. Ce dernier s’avère être le père de Rackel. Ces rencontres vont changer sa vie à jamais.
Wang
Wang
C’est le père de Rackel. Il entretient des rapports assez difficiles avec sa fille et tente de la préserver de son sombre passé. Plus jeune, la mère de Rackel
a préféré le quitter pour donner une chance à sa fille d’avoir une vie normale. Wang ne put se résoudre à les suivre et a vécu très longtemps éloigné de Rackel. Lorsqu’il la retrouva, il lui enseigna le kung-fu mais ne put jamais rattraper le temps perdu.
Antonio
Antonio
Antoine Libert de son vrai nom est un malade mental échappé d’un asile. Il se prend pour un caïd et ne tremble devant aucune menace. C’est le fil conducteur du pilote de la série.
Mistadelader
Mistadelader
C’est un individu masqué qui rit tout le temps. Il possède une armée de pantins (des hommes lobotomisés) qu’il contrôle grâce à son masque. Il se révèle comme l’assassin du père de Rackel. Sa marque
et son épée lui confèrent la faculté de
contrôler la foudre.
Rikkrer
Rikkrer
C’est un des agents de la police municipale de Chôles-Naze-la-Vallée. Il enquête sur les meurtres qu’aurait commis Antonio lors de son évasion de l’asile et recherche activement la chatte de la boulangère. Issu d’un milieu aisé,
il est assez jalousé. Il aime sa tranquillité.
Angie
Angie
Angie est la collègue de Rikkrer. Elle rêve de quitter le trou paumé où elle travaille pour bosser dans une ville où il se passe des choses importantes. De ce fait, Angie passe son temps à râler sur tout, et passe parfois ses nerfs sur Rikkrer.

BONUS

« Seule » – 100% Hentaï !

Cet album papier et numérique existe pour répondre aux attentes des lecteurs lors d’un financement participatif sur Ulule. Le récit s’est construit autour du hors-série n°1 et développe la psychologie de Rackel à travers 44 pages à caractère érotico-pornographique.

VOIR SUR LA BOUTIQUE

« La naissance d’un héros »

Pour promouvoir la série Only Two et les différentes campagnes de financement participatif, l’auteur a créé Pompiche, son agent de communication. Très apprécié des fans, ce personnage loufoque expose authenticité et humour à travers un caractère bien déjanté.

VOIR SUR LA BOUTIQUE

La chaîne Youtube

Only Two n’est pas seulement une bande dessinée. Il existe également une chaîne Youtube à caractère humoristique.

Retrouvez-y :

  • Une web-série
  • Des interviews
  • Des sketches
  • Des speedart
  • Des trailers
SE RENDRE SUR LA CHAÎNE